Située rue du Maine, la victime a reçu trois coups de couteau, dont un dans le dos, qui lui aurait perforé un poumon. Transporté en urgence au centre hospitalier d’Amiens, son pronostic vital était engagé, bien que son état se soit légèrement amélioré ce samedi, selon le procureur de la République de Beauvais, Frédéric Trinh.
Une agression aux circonstances troubles
D’après les premières informations du Parisien, l’agression serait survenue après une altercation entre la victime et deux jeunes du quartier. Ces derniers auraient brisé une vitre de son appartement en lançant des pierres. L’homme, en quête d’explications, serait descendu dans la rue, où il a été pris à partie par un groupe d’une quinzaine d’individus cagoulés et armés de couteaux. Les assaillants ont pris la fuite, et sont activement recherchés par les forces de l’ordre.
Une enquête ouverte pour tentative d’assassinat
Le parquet de Beauvais a immédiatement ouvert une enquête pour tentative d’assassinat. L’affaire a été confiée au service interdépartemental de police judiciaire, chargé de faire la lumière sur les circonstances exactes de l’agression. Les autorités s’emploient désormais à identifier les auteurs de cette agression et à comprendre les motivations qui ont pu conduire à un acte d’une telle violence.