Une journée ordinaire qui tourne au cauchemar
La journée avait commencé comme une promenade ordinaire pour deux familles qui avaient décidé de profiter des installations du parc Pierre. « Il y avait six enfants avec nous, » précise un proche de la famille endeuillée au Parisien. Ce parc, bien connu des habitants, offre diverses attractions, dont des aires de jeux et une ferme pédagogique, parfaites pour une sortie en famille.
Cependant, en un instant, tout a basculé. La mère de la fillette s’est aperçue de la disparition de son enfant. Immédiatement, tout le monde s’est mis à la chercher frénétiquement dans le parc. Malheureusement, la petite a été retrouvée dans un plan d’eau, inanimée.
Les secours impuissants
Les secours, rapidement alertés, ont tout tenté pour ranimer la fillette, mais en vain. « Entre le moment où l’enfant a été vue pour la dernière fois et celui où elle a été découverte noyée, il se serait écoulé une dizaine de minutes, » rapporte un témoin à nos confrères. Une enquête judiciaire a été ouverte pour éclaircir les circonstances de ce drame qualifié d' »effroyable » par le maire de la ville, Frédéric Petita (PS).
Une tragédie qui fait écho à un autre drame
Cette tragédie fait écho à un autre drame survenu récemment dans le Loiret. Le vendredi 26 juillet, une fillette de 5 ans est morte noyée alors qu’elle se baignait dans le plan d’eau de l’île Charlemagne, à Orléans. Les secours, arrivés sur place, ont tenté de la réanimer, sans succès. Une enquête de police a été ouverte, et trois personnes encadrant le groupe d’enfants ont été conduites au commissariat central pour être entendues. Les maîtres-nageurs seront également auditionnés pour comprendre les circonstances de ce tragique accident. La dernière noyade à l’île Charlemagne remontait au 16 juin 2021, lorsqu’un enfant de 6 ans y avait trouvé la mort.