Panne nationale chez Bouygues Telecom ce mardi matin

Ce matin, de nombreux clients de Bouygues Telecom ont rencontré de graves difficultés pour accéder à leurs services de téléphonie mobile et internet.

Tour de signal (illustration) © Miguel Á. Padriñán
Tour de signal (illustration) © Miguel Á. Padriñán

Ce matin, de nombreux clients de Bouygues Telecom ont rencontré de graves difficultés pour accéder à leurs services de téléphonie mobile et internet. Les problèmes sont survenus dès les premières heures de la journée.

D’après les données recueillies par DownDetector, un site spécialisé qui surveille l’état des réseaux des principaux opérateurs télécoms, les alertes de défaillance sont particulièrement nombreuses sur l’ensemble du territoire français. Les utilisateurs rapportent des interruptions majeures, avec une impossibilité de passer ou recevoir des appels ainsi que des coupures de connexion internet.

Bouygues Telecom confirme la panne

Bouygues Telecom, dont le propriétaire a récemment exprimé sa satisfaction concernant les résultats de 2024, a confirmé l’incident via un message sur X, sans fournir de détails sur les causes de la panne. « A la suite d’un incident technique entre 5 heures et 7 heures, vous avez pu rencontrer des difficultés pour utiliser vos services. Nos équipes se sont mobilisées pour rétablir le réseau dans les meilleurs délais », a expliqué Bouygues sur X. « Nos équipes sont totalement mobilisées depuis ce matin. L’incident est maintenant résolu », a ajouté l’opérateur à Libération, sans pour autant préciser l’origine de la panne ni le nombre de clients affectés.

Plus d’informations à suivre sur Le Factuel.