Fnac Darty : une année 2024 placée sous le signe du succès

Fnac • Bourges
L’un des nombreux magasins de l’enseigne Fnac à Bourges / © Anthony BONDON (Le Factuel)

L’année 2024 s’achève sur une note particulièrement positive pour Fnac Darty, qui confirme son statut de leader européen et accélère sa transformation vers un modèle toujours plus omnicanal, axé sur les services et la durabilité.

Une transformation réussie

Le groupe a su s’adapter aux nouvelles attentes des consommateurs en renforçant son modèle omnicanal. Cette stratégie permet d’allier la puissance du digital à l’expertise des magasins physiques, tout en développant une offre de services enrichie. Un virage stratégique qui porte ses fruits et positionne Fnac Darty comme un véritable opérateur de services au-delà de son rôle historique de distributeur.

Une expansion marquante avec Unieuro S.p.A.

L’un des temps forts de l’année a été l’acquisition d’Unieuro S.p.A., acteur majeur de la distribution en Italie. Ce mouvement stratégique permet au groupe de renforcer son implantation en Europe et d’élargir son champ d’action sur un marché clé.

Des résultats financiers solides

Cette dynamique s’est traduite par une performance financière robuste :

• Chiffre d’affaires en hausse : près de 8 milliards d’euros
• Résultat opérationnel courant en croissance de 6 %, atteignant 182 millions d’euros
• 195 millions d’euros de cash flow libre opérationnel, dépassant l’objectif initial de 15 millions
• Marge brute en progression, notamment grâce à la montée en puissance des services

Un bilan positif que Enrique Martinez, CEO de Fnac Darty, ne manque pas de souligner avec fierté : “Quand je regarde l’année écoulée, je suis particulièrement fier. 2024 aura été une véritable année de succès pour Fnac Darty : succès de transformation, de conquête avec l’acquisition d’Unieuro S.p.A. et financier avec des résultats très solides”.

Un acteur engagé pour une consommation responsable

Plus qu’un distributeur, Fnac Darty se positionne aujourd’hui comme un partenaire du quotidien pour une consommation plus durable. En mettant l’accent sur la réparabilité des produits, l’économie circulaire et des services à forte valeur ajoutée, le groupe répond aux enjeux d’aujourd’hui et de demain.