Aux environs de 16h30, rue de Bretagne, près de la gare routière, le piéton a été mortellement percuté par une voiture. Les deux occupants du véhicule, âgés d’une vingtaine d’années, ont été grièvement blessés et transportés vers des établissements hospitaliers. Le parquet de Beauvais a annoncé l’ouverture d’une enquête pour homicide involontaire par conducteur.
Un accident à grande vitesse dans une zone limitée à 30 km/h
L’accident s’est produit dans une zone résidentielle limitée à 30 km/h. Selon les premiers éléments communiqués par le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis 60), le conducteur du véhicule n’a pas freiné avant de heurter violemment le jeune piéton. Après l’impact, la voiture a poursuivi sa course pour s’encastrer dans la façade d’un pavillon et d’un bureau. Malgré l’intervention rapide des secours, le jeune homme est décédé sur place, ses blessures s’avérant trop graves pour permettre une réanimation.
Les occupants du véhicule grièvement blessés
Les deux occupants de la voiture, tous deux âgés d’une vingtaine d’années, ont été blessés dans l’accident. Ils ont été transportés dans un état grave à l’hôpital Beaujon, près de Paris, et au CHU d’Amiens. Un important dispositif de sécurité de 150 mètres a été mis en place pour sécuriser la zone et permettre l’intervention des secours, mobilisant 25 sapeurs-pompiers.
Une enquête pour déterminer les causes de l’accident
Le parquet de Beauvais a annoncé l’ouverture d’une procédure judiciaire pour homicide involontaire par conducteur. Les investigations, confiées au commissariat de Beauvais, devront établir les circonstances exactes de l’accident. « L’enquête va notamment devoir déterminer les circonstances de l’accident et si la consommation d’alcool ou de produits stupéfiants en est à l’origine », a précisé Frédéric Trinh, le procureur de la République de Beauvais.